Super Senior

Ce projet LEADER régional encourage l’échange de savoir entre les séniors et les élèves de l’enseignement fondamental. L’objectif est d’offrir aux enfants des communes LEADER un service d’aide scolaire. Ces cours parascolaires seront donnés par des séniors bénévoles. Le projet crée ainsi une situation bénéfique pour tous : les enfants disposent d’une possibilité pour améliorer leurs connaissances dans les branches où ils ont des difficultés et les séniors peuvent transmettre leur savoir aux plus jeunes et restent actifs.

Le projet constitue une plus-value pour la région, puisqu’ un tel service n’existe pas encore dans la région. D’autre part il prend en compte la réalité démographique de la société luxembourgeoise, c.-à-d. le vieillissement de la population. Ainsi le projet encourage les séniors à rester actifs et à partager leur savoir avec les enfants.

Le projet permet de lancer ce service, c.-à.-d. de recruter les séniors, de les former et de faire la promotion du service dans les communes de la région.

Période
LEADER 2014-2020
Statut du projet
en réalisation
Porteur de projet
MEC a.s.b.l.
Durée
10/2018 – 05/2019
Budget
51.500.- EUR
Kategorie
Formation & Conseil
Égalité des chances
Jeunesse
Vie sociale
Contact
MEC a.s.b.l.