Actualité

  • Echterlive Festival15/07/2019

    La première édition du festival Echterlive s’est déroulée du 11 au 14 juillet à Echternach. Un programme varié de concerts de musiciens luxembourgeois tels que De Läb et de grands noms internationaux tels que Joss Stone, ainsi que d'ateliers et de spectacles artistiques attendait les visiteurs.

    Le GAL LEADER Regioun Mëllerdall était représenté au Food & Art Village aux côtés des partenaires régionaux de l’Office Régional du Tourisme Région Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise et du Parc naturel et géoparc Mëllerdall. Sur le stand des Mëllerdaller Produzenten, les visiteurs pouvaient découvrir un grand choix de produits régionaux.

  • Echterlive Festival: Vum 11.-14. Juli zu Iechternach 10/07/2019

    Geschwënn geet et lass: Vum 11.-14. Juli ass zu Iechternach den Echterlive Festival. Zesumme mat eise Partner ORT Région Mullerthal - Petite Suisse Luxembourgeoise an dem Natur- & Geopark Mëllerdall si mir am Food & Art Village op engem Stand vertrueden.
    Kommt bis laanscht luussen, mir freeën eis op Iech!

  • Save the date(s) – prochaines réunions du GAL05/07/2019

    Les prochaines réunions du GAL auront lieu aux dates suivantes:
    • 8 octobre 2019, 19h30, Berdorf
    • 20 novembre 2019, 19h30, Heffingen
    • 18 décembre 2019 (réunion suivie d'un repas), 19h30, Mullerthal

  • Dans quelle direction se dirige l’offre d'hébergement de la Région Mullerthal - Petite Suisse Luxembourgeoise à moyen terme? 01/07/2019

    « Dans quelle direction se dirige l’offre d'hébergement de la Région Mullerthal - Petite Suisse Luxembourgeoise à moyen terme? », telle était la question clé de l'étude, qui a été présentée aujourd'hui au centre touristique Heringer Millen en présence de Monsieur Romain Schneider, ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, et de Monsieur Lex Delles, ministre du Tourisme et des Classes moyennes.
    L'étude a été réalisée dans le cadre du projet LEADER du même nom et mise en œuvre par l’ORT Région Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise, en coopération avec le cabinet de conseil GO GET Consulting. L'idée de cette étude a émergé du fait que le nombre de nuitées dans la Région Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise augmente chaque année depuis 2012, mais qu'au cours des 20 dernières années, comme dans de nombreuses régions rurales qui vivent du tourisme de loisirs et du tourisme saisonnier, environ 50% des capacités d’hébergements ont disparues. L’objectif était d’obtenir un aperçu de la situation actuelle, permettant ainsi de définir plus précisément les déficits et les potentiels et de pouvoir élaborer des mesures appropriées.
    « Par son approche ascendante et ses partenariats public-privé, LEADER réussit à mettre en œuvre des améliorations pour les habitants des zones rurales. Ainsi, le tourisme dans la Région Mullerthal a pu générer une importante valeur ajoutée grâce aux projets LEADER innovants de ces dernières années », a souligné le ministre Romain Schneider dans son introduction.

    (Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur le titre)

  • World Café: Comment enthousiasmer les nouveaux résidents pour notre identité régionale?27/06/2019

    Le Mouvement pour l’Egalité des Chances pour Tous, le Parc naturel et Géoparc Mëllerdall, le Groupe d’Action Locale LEADER Regioun Mëllerdall et l’Office Régional du Tourisme Région Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise, en étroite collaboration avec l’Office Luxembourgeois pour l’Accueil et l’Intégration OLAI, le Syndicat des Villes et Communes Luxembourgeoises SYVICOL et le Helpdesk Integratioun de l’ASTI, avaient invité à un World Café le 24 juin 2019 à Larochette. L’objectif de cette initiative était de développer ensemble des idées pour des initiatives qui favoriseraient l’intégration des nouveaux résidants et de discuter comment celle-ci pourraient être mises en œuvre et financées.

  • Signature de la charte du comité de pilotage (COPIL) Natura 2000 « Mëllerdall » 07/06/2019

    Le 6 juin 2019 la création du comité de pilotage Natura 2000 « Mëllerdall » a été officialisée par la signature d’une charte commune. Désormais il existe 4 comité de pilotage Natura 2000 dans le pays.
    Tous les partenaires se sont réunis devant la « Kalktuffquell » pour signer la charte. L’évènement s’est terminé autour d’une petite collation avec des produits régionaux.

Évènements