Actualité

  • "Fro de Bauer": Faire découvrir aux enfants l'agriculture moderne et les produits agricoles08/04/2019

    Le vendredi 4 avril 2019, le projet interterritorial „Fro de Bauer“ a été présenté en présence de Monsieur Romain Schneider, Ministre de l’agriculture, de la viticulture et du développement rural, sur la place de la constitution à Luxembourg-Ville.

  • « Welcome to the deep forests of Småland »20/11/2018

    L’échange de savoir et d’expériences entre les partenaires constitue une composante essentielle du projet LEADER de coopération transnationale « Green economy – multiple use of forest ». . Une première conférence, réunissant les partenaires de projets des différentes régions LEADER, a été organisée du 6 au 8 novembre 2018 par les groupes LEADER suédois Linné et Västra Smǻland.

  • « ARmob – Antike Realität mobil erleben »: Présentation officielle à Dalheim10/09/2018

    L’Université de Trêves a présenté le projet LEADER transnational « ARmob – Antike Realität mobil erleben » le 3 septembre 2018 sur le site du vicus romain de Dalheim en présence du Ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs Fernand Etgen, du Secrétaire d’Etat à l’Agriculture de la Rhénanie-Palatinat Andy Becht et du Secrétaire d'Etat à la Culture Guy Arendt.

  • LEADER-Dag 2018 à Bourscheid16/07/2018

    Le Ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs et les cinq régions LEADER (Atert-Wark, Éislek, Lëtzebuerg West, Miselerland, Regioun Mëllerdall) ont invité les acteurs LEADER à Bourscheid, le 14 juillet 2018, afin de les remercier de leur soutien. Le GAL Éislek, l’hôte de l’édition 2018 du LEADER-Dag, a organisé un programme intéressant et varié.

  • Le couple grand-ducal en visite à Larochette26/06/2018

    La veille de la fête nationale luxembourgeoise (23.06) le couple grand-ducal s’est rendu dans la commune de Larochette où il a reçu un accueil chaleureux. Il était accompagné de membres du gouvernement et de la chambre des députés. En compagnie de la bourgmestre Natalie Silva, le Grand-Duc Henri et la Grande-Duchesse Maria Teresa, ont visité e.a. le foyer de jour « Elise de Roebé », le centre historique de Larochette ainsi que le musée du textile. Les festivités se sont terminées sur la place Bleech, où dans un cadre agréable et détendu le couple grand-ducal a eu l’occasion de s’échanger avec les habitants et les acteurs de la région.

  • L’édition 2018 de la conférence LINC a eu lieu en Finlande25/06/2018

    La conférence LINC s’est déroulée du 12 au 14 juin 2018 dans le sud-ouest de la Finlande. Environ 300 représentants de groupes LEADER européens s’étaient réunis pour échanger des expériences avec leurs collègues et s’informer sur les projets de leurs hôtes finlandais, parmi les moments forts de la conférence figuraient les « study tours », la bourse de coopération ainsi qu’une sortie en voilier. L’objectif était de faire de nouvelles rencontres à travers des activités communes.

Évènements

  • May
    14
    14/05/2019

    Comité GAL

    19.30 heures
    Maison Relais "Bei de Kueben" Angelsberg (16, rue de Schoos, L-7410 Angelsberg)